Le Café Fait-il Maigrir? Comment Ça Fonctionne? – Comment Perdre Du Ventre Rapidement
Qui a dit que le café était une mauvaise chose? Il a été récemment démontré que le café peut être utilisé pour démarrer un nouveau régime alimentaire, brûler les graisses et perdre du poids plus facilement. Voici comment vous pouvez le faire aussi:
Sur une journée typique, vous pouvez prendre une tasse de café pour bien commencer la journée et vous lever le matin. Vous et tout le monde le fait. Mais, ce qui ne vient pas à l’esprit est l’effet que la consommation de café a sur son alimentation.
Combien de café buvez-vous tous les jours?
Que faire si on vous disait que c’est bon pour votre régime alimentaire et cela pourrait vous faire perdre du ventre? Est-ce que cela changerait l’image que vous avez sur votre consommation de café?
Boire du café peut vraiment vous aider à perdre du poids. Cependant, boire du café seul ne va pas vous donner des résultats drastiques .
Les résultats que vous verrez dépendent grandement de la quantité, le moment où vous le buvez et plusieurs autres facteurs.
Regardons maintenant comment vous pouvez rendre les effets brûleurs de graisse du café plus efficaces.
La caféine et ses effets
Nous savons tous que le café contient de la caféine. C’est souvent pourquoi nous le buvons.
Boire du café nous donne le coup de pouce dont nous avons besoin pour nous lever le matin.
En général, la caféine n’est pas quelque chose que vous devez prendre en grandes quantités.
Les femmes pendant la grossesse ou l’allaitement sont conseillées de ne pas en consommer.
De plus, il y a beaucoup d’entre nous qui partageons une image négative à l’égard du café.
Cependant, d’une autre part, il a été trouvé que le café peut promouvoir et améliorer la combustion des graisses, vous donnant un coup de pouce au métabolisme.
Voilà pourquoi le café est venu à être utilisé dans de nombreux programmes pour maigrir du ventre.
La caféine combinée avec l’acide chlorogénique produit un effet de combustion des graisses amélioré
La caféine est efficace pour stimuler la lipase, une enzyme qui aide à décomposer la graisse pendant la digestion. Pour que la graisse puisse être brûlée dans le corps, la lipase a besoin de convertir les graisses en acides gras et de la glycérine.
En plus de la caféine, le café contient une quantité substantielle d’acide chlorogénique. Les acides chlorogéniques fonctionnent de manière similaire à la caféine, il stimule votre corps à décomposer les graisses plus efficacement.
Le secret de l’efficacité du café est que, grâce à la combinaison de la caféine et l’acide chlorogénique, il est possible de produire un effet plus grand. Ces deux ingrédients sont ce qui rend le café si efficace pour perdre son ventre plus vite.
La caféine est un diurétique qui peut aider à se débarrasser de l’œdème
La caféine est un diurétique qui peut vous aider à combattre l’œdème en aidant votre corps à se débarrasser de ses déchets et de l’excès de liquides.
L’oedème a un effet négatif sur votre régime alimentaire et peut porter atteinte à votre métabolisme donc à la perte de graisse. La caféine soutient votre alimentation et vous aide à lutter contre l’œdème indésirable.
La caféine donne un coup à votre métabolisme dont vous avez besoin
La caféine aide à promouvoir une meilleure circulation sanguine. Cela a un effet positif sur le métabolisme de base.
Il est aussi dit que cela peut soulager les femmes qui ont une mauvaise circulation sanguine et les épaules raides.
Le café aide à se détendre
Le café que vous buvez tout en prenant une pause est une diversion et a un effet relaxant sur votre corps.
Quand l’odeur du café atteint votre nez, il y a une augmentation de l’activité des ondes alpha dans le cerveau, ce qui détend votre corps et réduit les niveaux de stress.
Quel est le meilleur moment pour boire du café pour maigrir rapidement?
Bien que le café peut vous aider à brûler les graisses plus efficacement, ne vous attendez pas à faire des progrès en restant assis sur vos fesses toute la journée et en sirotant du café.
D’après les études scientifiques, c’est en grande partie en combinant le café avec l’exercice physique que vous serez en mesure d’apprécier ses effets sur la graisse corporelle.
Pour des effets améliorés, le meilleur moment pour boire du café est de 20 à 30 minutes avant de commencer son entraînement.
Quant à la bonne quantité à boire, il est préférable de ne pas en consommer trop.
Pour la plupart d’entre nous, il est courant d’avoir une tasse de café après un repas.
Les bienfaits du café après un repas est qu’il vous aide à vous relaxer, ce qui donne un sentiment de plénitude, après avoir mangé.
C’est bien meilleur qu’un désert qui n’est pas conseillé quand on essaye de perdre du ventre rapidement.
Comment boire du café sur un régime?
Juste parce que vous êtes sur un régime, est-ce que cela signifie que vous ne pourrez pas boire un café de la même manière qu’avant?
Un café instantané est facile à faire, mais manque de parfum par rapport au café filtre.
Bien qu’avec un café instantané, vous serez en mesure d’obtenir la caféine dont vous avez besoin, afin de tirer le meilleur de ses effets minceur, le café filtre est bien meilleur.
Quelles graines sont meilleures ?
L’un des ingrédients actifs stimulant les effets alimentaires est l’acide chlorogénique qui a la propriété de se perdre avec la chaleur.
Pour cette raison, les graines torréfiées légèrement sont préférées aux graines très noires, car cela nécessite une température moins élevée lors de la préparation.
Donc, le café instantané par rapport au café traditionnel contient moins de caféine et d’acide chlorogénique. Voilà pourquoi si vous avez le temps, c’est recommandé de boire un vrai café.
Il semble que le café vert est plus efficace pour maigrir, en grande partie parce que son contenu en acide chlorogénique est intact et très élevé.
Le café est mieux servi chaud
Entre le café glacé et le café chaud, les meilleurs résultats peuvent être réalisés par le biais du café chaud.
Bien chaud, c’est plus facile pour votre corps d’absorber les ingrédients actifs dans le café.
Quand il fait chaud, je sais qu’il est préférable de prendre un café glacé pour se rafraîchir, mais comme nous cherchons à maximiser les effets nutritionnels du café, c’est mieux de le boire chaud.
Buvez votre café noir
Essayez de ne pas mettre trop de sucre dans le café.
Quand vous buvez votre café noir, la teneur en calories est nulle.
Cependant, en ajoutant du sucre, chaque cuillère à café augmente la quantité de calories que vous consommez avec chaque tasse (environ 20 calories par cuillère). Comme vous le savez, le sucre est à éviter comme la peste quand on cherche à perdre le ventre vite.
La modération c’est mieux
Quand vous êtes sur un régime alimentaire, c’est mieux de modérer sa consommation de café.
Cela peut impliquer de boire une petite tasse, ou de boire la même quantité à chaque fois.
Une bonne règle de base est de laisser 3-4 heures entre chaque tasse.
Lorsque vous cherchez à maximiser les effets nutritionnels et de perte de graisse du café, il est important de vous assurer que vous ne buvez pas trop.
Ne jamais boire plus de 5 tasses par jour.
Il est facile d’en faire trop et de développer une tolérance ce qui rend plus difficile de ressentir les effets.
Avec un excès de caféine, il est difficile de dormir et cela peut causer une anémie.
Dans le cas où vous sentez que vous avez trop bu, il est important de diminuer immédiatement la quantité ou de prendre une pause.